Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Espagnol Juvencio Maeztu deviendra le premier directeur général non suédois d'IKEA
information fournie par Boursorama avec AFP 14/08/2025 à 08:17

( AFP / MLADEN ANTONOV )

( AFP / MLADEN ANTONOV )

Le groupe Ingka, holding qui regroupe la plupart des magasins Ikea dans le monde, a annoncé mercredi se doter d'un nouveau patron, l'Espagnol Juvencio Maeztu, qui prendra ses fonctions le 5 novembre en tant que premier directeur général non suédois à occuper ce poste.

Actuellement directeur général adjoint du groupe, il succédera à Jesper Brodin, qui quitte ses fonctions de DG après huit ans de service et 30 ans dans l'entreprise, souligne le groupe dans un communiqué.

Juvencio Maeztu travaille quant à lui pour Ikea depuis 25 ans et a occupé différents postes. Il a débuté au début des années 2000 comme directeur de magasin en Espagne, précise le communiqué.

"Il est reconnu pour son leadership à la fois audacieux et porteur de sens, ainsi que pour sa solide expérience dans le commerce de détail et la gestion des magasins", est-il encore indiqué.

Il est diplômé d'une licence en économie obtenue à l'Université de Cadix en 1991.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

  • Un incendie près d'une autoroute à A Gudina, dans le nord-ouest de l'Espagne le 15 août 2025 ( AFP / CESAR MANSO )
    information fournie par AFP 16.08.2025 17:50 

    L'Espagne qui entre dans sa troisième semaine d'alerte vague de chaleur n'en finit pas de combattre les incendies qui se concentrent dans le nord-ouest et l'ouest du pays, où l'armée s'est déployée pour aider à combattre les flammes. La Castille-et-Leon, la Galice, ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Pages les plus populaires